28 avril 2004: Omaha (Nebraska) -Manchester (New Hampshire)

Il est 09h00 heure locale et nous démarrons les moteurs qui laissent échapper des nuages de fumée. Celle-ci est normale et est due à la combustion de l’huile qui s’est accumulée dans les moteurs. Nous remarquons que le numéro 4 laisse échapper un filet d’huile. Nous arrêtons celui-ci et laissons notre mécanicien Carlos Gomez faire ses contrôles. Heureusement, il ne s’agit que d’un peu huile résiduelle qui sera nettoyée.

Nous décollons et mettons le cap à l’Est en direction des grands lacs. Nous montons à notre altitude de croisière de 2200 mètres. La vue à cette altitude est exceptionnelle et nous permet de distinguer tous les détails. Notre vitesse est de 450 Km/h. Nous survolerons Chicago, puis Cleveland avant de mettre le cap sur les chutes du Niagara. Nous obtenons l’autorisation de descendre à environ 700 mètres sol et faisant le tour des chutes pour notre plus grands bonheur. Nous imaginons assez bien la surprise des visiteurs des chutes qui voient passez un Super Constellation.



La température en cabine est assez bonne, elle ne descendra pas au-dessous de 12 degrés.

Nous remettons ensuite le cap sur Manchester en remontant à notre altitude de croisière. Notre vol aura duré 5h40 minutes.

A Manchester, de nombreux admirateurs du Super Constellation nous attendent.


Nous redécollerons le jeudi 29 à 11h00 du matin local (17h00 en suisse, 15h00 GMT), à destination de Stephenville (Terre Neuve, Canada). Le vol durera environ 3h30. Le rapport de vol sera publié le 30 sur le site.

Vos nombreux messages sur le livre d’or nous font très plaisir.

Avec nos meilleurs salutations.

Texte : Patrick Danalet

 
Ralph M. Pettersen à Camarillo:





Christopher Van Veen in Manchester: